Succession et transmission d’entreprise

Le réseau Artemis vous assiste en matière de droit des successions et est compétent pour toute question relative, que la succession soit litigieuse ou non.

Si l’intervention du notaire est obligatoire pour liquider une succession, il arrive que des conflits familiaux latents bloquent le partage. L’avocat vous aide alors à voir vos droits respectés, en vous conseillant et en vous assistant dès l’ouverture de la succession ou en amont.

L’avocat peut ainsi vous aider à rédiger un testament, vous conseiller utilement en cas d’indivision successorale, vous assister voire vous représenter en justice si la succession ne peut être dénouée amiablement et que des conflits se présentent entre les héritiers, voire entre des héritiers et des tiers.

Les avocats du réseau intervenant dans ce domaine sont Maître Ségolène GUICHARD en matière de transmission d’entreprise (cession, acquisition de parts sociales, fusion et acquisition de sociétés, de fonds de commerce, de clientèle…), mandat posthume et mandat de protection future en France et Maître Valérie TRUCHET en matière de succession familiale, tant en France qu’en Suisse.