Maître Clément PEDRON

Photo portrait de Clément PEDRON

Avocate en droit français et suisse

Clément PEDRON est inscrit au barreau de THONON-LES-BAINS. Il est titulaire de la mention de spécialisation en droit fiscal et douanier.

Il conseille principalement des personnes privées dans le cadre de problématiques patrimoniales, douanières, françaises et internationales.

Il accompagne également en droit fiscal international des entreprises notamment franco-suisses dans leurs investissements dans le bassin lémanique, et plus largement à l’international.

Clément PEDRON a développé une expertise particulièrement pointue en matière de fiscalité des frontaliers franco-suisses (régime fiscal et social).

Il exerce son activité aussi bien en matière contentieuse (contrôle fiscal, procédure fiscale) qu’en conseil où il s’attèle à démystifier la fiscalité (déclarations de revenus, consultations fiscales régularisation de comptes à l’étranger, successions internationales …).

Il coopère en étroite collaboration avec les experts-comptables, notaires, gestionnaires de patrimoines et confrères avocats, afin de mutualiser des énergies toujours bénéfiques à ces clients.

Après plusieurs années chez Fidal et Brocard Avocats, Clément PEDRON fonde le cabinet BACHMANN & PEDRON AVOCATS en octobre 2023 avec son ami et associé Adrien BACHMANN.

Ce cabinet dispose de bureaux à FERNEY-VOLTAIRE (01) et ARCHAMPS (74).

Il rejoint le réseau ARTEMIS en octobre 2023.

Clément PEDRON est membre de l’Institut des avocats conseils fiscaux (IACF), de Association Des Entreprises du Léman (ADEL), administrateur et trésorier adjoint de la CARPA du Barreau de THONON.

Il assiste ses clients en français et anglais.

Ce qui le caractérise : l’humanité, l’écoute, la curiosité et la pugnacité, l’amour de son territoire et des montagnes, le bien-manger et la passion pour la petite reine.

Clément PEDRON est titulaire de deux masters de l’Université Paris Dauphine : le Master 221 Fiscalité de l’Entreprise et le Master 259 Juriste Financier.

Parcours académique

  • Certificat de spécialisation en droit fiscal et droit douanier

    Conseil National des Barreaux

  • Certificat d’aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA)

    École des avocats de la région Rhône-Alpes – Lyon

  • Master 2 Fiscalité de l’Entreprise

    Université Paris Dauphine

  • Master 2 Juriste Financier

    Université Paris Dauphine

  • Master 1 Droit européen et international

    Université Jean Moulin Lyon III et Katholieke Universiteit Leuven, Belgique (programme Erasmus)

Langues

Français, Anglais