Maître Cindy REALINI

Maître Realini

Droit des entreprises

Cindy REALINI a étudié à Paris 1 Panthéon Sorbonne et Paris 2 Panthéon Assas où elle a obtenu un master 1 en droit privé et un master en droit des assurances, avant d’intégrer l’École de Formation professionnelle des Barreaux de la cour d’appel de Paris (EFB).

Elle a obtenu son certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA) en 2012.

Cindy REALINI est inscrite au Barreau de THONON LES BAINS depuis 2013, et intègre le réseau ARTEMIS AVOCATS ASSOCIES en juin 2023, après dix années d’expérience en qualité d’avocat d’affaires.

Qu’il faille régler un contentieux ou élaborer une stratégie juridique, Cindy REALINI conseille les entreprises et travaille au service de leurs intérêts. Grâce à une veille législative et juridique constante, elle est à la pointe de son domaine et aide ses clients à faire les meilleurs choix stratégiques possibles.

Cindy REALINI est ainsi chargée de rédiger des contrats, de négocier des transactions. Elle participe également aux projets de l’entreprise et assure leur cadre juridique.

En cas de litige, Cindy REALINI est amenée à plaider devant les juridictions civiles et commerciales.

Exigeante, elle apporte à ses clients la compétence et la réactivité indispensables à la défense de leurs intérêts.

Parcours académique

  • CAPA

    Certificat d’aptitude à la profession d’avocat, 2012

  • Master 2

    Droit des assurances, Paris 1 Panthéon Sorbonne, 2006

  • Master 1

    Droit privé, Paris 2 Panthéon Assas, 2005

Domaines d’activité

Conseils en droit des sociétés : choix de la forme sociale de la société, constitution, rédaction des statuts et pacte d’associés, conseils, gouvernance de sociétés, assemblées générales, liquidation amiable etc.

Restructurations : Opérations de transformation, fusion, apport, prises de participations, de capital investissement, partenariats.

Transmission : Opérations d’acquisition, de cession et transmission d’entreprises. Cession de fonds de commerce et de branche d’activité, cession de droit au bail ou d’actifs, location gérance, transmission familiale.

Cessions et acquisitions : Audit d’acquisition ou de cession, lettre d’intention, rédaction de protocole d’accord, contrat de cession de titres, garantie d’actif et de passif.